Le chef de la Maison royale de France et le président français échangent leurs salutations |
Le comte et la comtesse de Paris ont reçu aujourd'hui, 2 mai, au château d'Amboise, le président de la République française Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron ainsi que le président de la République italienne Sergio Mattarella. Le prince Gaston et la princesse Antoinette d'Orléans étaient présents pour accompagner leurs parents. Cette cérémonie avait pour but de commémorer les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci.
De Vinci de Francesco Melzi |
Léonard de Vinci est né le 15 avril 1452 à Vinci, dans la République de Florence. L'homme de la Renaissance est décédé le 2 mai 1519 à Amboise, dans le Royaume de France. Léonard de Vinci est décédé au château du Clos Lucé d'Amboise, construit en 1471 et toujours debout aujourd'hui.
Sous le regard du comte et de la comtesse de Paris, le prince Gaston serre la main d'Emmanuel Macron |
Le président français s'incline devant la comtesse de Paris |
La princesse Antoinette d'Orléans reçoit les vœux d'Emmanuel Macron |
Un extrait du communiqué publié par la Maison royale de France concernant cet événement se lit comme suit :
Cette rencontre à Amboise, puis au Clos Lucé et à Chambord, est l'occasion de rappeler l'importance de notre patrimoine matériel et immatériel, signe d'une Europe unie à ses racines, ainsi que du rôle diplomatique du chef de la Maison royale de France, que la famille d'Orléans a toujours pris à cœur, y compris lors de son exil. Le comte de Paris est le président d'honneur de la Fondation Saint-Louis, propriétaire du château royal d'Amboise, où repose le génial artiste Léonard de Vinci.
Le communiqué intégral du Comte de Paris |
No comments:
Post a Comment