 |
Don Ignacio de Medina et Fernández de Córdoba, duc de Segorbe. |
Le duc Ignacio de Segorbe a récemment expulsé sa petite-nièce Victoria, duchesse de Medinaceli, ainsi que deux neveux et deux nièces du conseil d'administration de la Fondation Casa Ducal de Medinaceli, créée en 1978 par la défunte mère d'Ignacio, Victoria Eugenia, duchesse de Medinaceli. Ignacio a décidé de se séparer de sa petite-nièce et de ses neveux et nièces qui ont été « critiques » envers sa gestion dans son rôle de président de la fondation, qui cherche à protéger le patrimoine et les biens de la famille.
 |
Princesse Victoria de Hohenlohe-Langenburg, duchesse de Medinaceli.
Photographie (c) Getty Images/Europa Press Entertainment. |
 |
Don Rafael de Medina y Abascal, duc de Feria, et son frère Don Luis de Medina y Abascal. |
Français En raison des actions de Segorbe, ses cinq proches qui ne siègent plus au conseil d'administration de la fondation sont les suivants : la princesse Victoria de Hohenlohe-Langenburg, duchesse de Medinaceli (née en 1997) ; Doña Victoria Francisca de Medina y Conradi, duchesse de Santiesteban del Puerto (née en 1986) ; Doña Casilda de Medina y Conradi, marquise de Solera (née en 1989) ; Don Rafael de Medina y Abascal, duc de Feria (né en 1978) ; et Don Luis de Medina y Abascal (né en 1980). Victoria Medinaceli est la petite-fille de la défunte sœur d'Ignacio, Ana, Victoria Francisca et Casilda sont les filles de feu le frère d'Ignacio, Luis, et Rafael et Luis sont les fils de feu le frère d'Ignacio, Rafael. Ignacio Segorbe était le seul des quatre enfants de sa mère à survivre à son décès.
 |
Doña Victoria Eugenia Fernández de Córdoba et Fernández de Henestrosa, duchesse de Medinaceli. |
L'élimination de la princesse Victoria de Hohenlohe-Langenburg, duchesse de Medinaceli, et de ses quatre cousines germaines, une fois éloignée, risque de poser des problèmes juridiques. Dans son testament, leur arrière-grand-mère et grand-mère respectives Victoria Eugenia, décédée en 2013 à l'âge de 96 ans, a stipulé que ses quatre enfants, et leurs descendants après eux, devraient être nommés au conseil d'administration de la Fondation Casa Ducal de Medinaceli. Comme mentionné précédemment, la fondation contrôle un vaste éventail de biens : châteaux, églises, jardins, hôpitaux et palais. Par conséquent, ce récent développement devra certainement être résolu par un tribunal.
______________
Pour plus d'actualités et d'articles sur les familles impériales, royales et nobles d'Europe, rejoignez Eurohistory :
No comments:
Post a Comment