Wednesday, July 10, 2024

🔓 Un poste diplomatique pour le prince Aimone de Savoie en Russie

Prince Aimone de Savoie, duc des Pouilles, duc d'Aoste

Le prince Aimone de Savoie a récemment été nommé ambassadeur de l'Ordre souverain militaire de Malte (SMOM ; Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte) auprès de la Fédération de Russie. La Fédération de Russie a accepté les lettres de créance diplomatiques du prince.

Le prince Aimone avec son père le prince Amedeo

Aimone est le fils unique du prince Amédée, duc de Savoie et chef de la Maison royale, et de sa première épouse la princesse Claude d'Orléans. Les grands-parents paternels d'Aimone sont feu le prince Aimone, duc d'Aoste, et la princesse Irène de Grèce et du Danemark. Ses grands-parents maternels sont feu le prince Henri d'Orléans, comte de Paris, et la princesse Isabelle d'Orléans-Bragança.

La princesse Olga de Savoie (née Grèce) le jour de son mariage

 

(de gauche à droite) La princesse Isabelle, le prince Umberto et le prince Amedeo.

Depuis 2008, le prince Aimone de Savoie est marié à la princesse Olga de Grèce, fille du prince Michel de Grèce et de Danemark et de son épouse Marina Karella. Le couple a trois enfants : le prince Umberto, prince de Piémont, le prince Amedeo, duc des Abruzzes et la princesse Isabelle. La famille réside en Russie, où le prince Aimone travaille depuis de nombreuses années.

Pour plus d'actualités et d'articles sur les familles Gotha d'Europe, rejoignez Eurohistory !
 

No comments:

Post a Comment