![]() |
L'archiduc Edouard priant devant le cœur de l'archiduc Otton Photographie (c) Eduard Habsburg |
L'archiduc Édouard d'Autriche a récemment rendu hommage à son défunt cousin, l'archiduc Othon (1912-2011). Édouard a visité la crypte de l'abbaye de Pannonhalma en Hongrie, où repose le cœur d'Othon. Selon Édouard, Othon a choisi de faire enterrer séparément l'urne contenant son cœur, car il considérait que les pères bénédictins de l'abbaye de Pannonhalma avaient façonné son cœur dans la foi catholique romaine alors qu'il était enfant.
![]() |
Le lieu de repos du cœur de l'archiduc Otton Photographie (c) Eduard Habsburg |
La phrase latine « Cor mundum crea in me, Deus » est gravée dans le marbre au-dessus du cœur de l'archiduc Otton. En anglais, les mots sont « Ô Dieu, crée en moi un cœur pur ». Le corps de l'archiduc a été enterré au Kapuzinergruft à Vienne.
![]() |
Le lieu de sépulture de la princesse héritière Stéphanie d'Autriche-Hongrie Photographie (c) Eduard Habsburg |
L'archiduc Othon n'est pas le seul Habsbourg à reposer en paix à l'abbaye de Pannonhalma. La princesse héritière Stéphanie d'Autriche-Hongrie, princesse de Belgique, y fut enterrée après sa mort. La princesse était la fille du roi Léopold II de Belgique et de la reine Marie-Henriette (née archiduchesse d'Autriche).
Depuis 2015, l'archiduc Édouard d'Autriche est ambassadeur de Hongrie auprès du Saint-Siège et de l'Ordre souverain de Malte. Édouard (né en 1967) est le fils de l'archiduc Michel d'Autriche (né en 1942) et de la princesse Christiana de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (née en 1940). L'archiduc Édouard a récemment célébré ses noces d'argent avec son épouse l'archiduchesse Marie-Thérèse (née von Gudenus). Édouard et Marie-Thérèse ont six enfants ; ils vivent à Rome.
No comments:
Post a Comment